Bienvenue à tous en terres poitevines!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La cour du Chateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gams

Comté/Duché: : Conflans-les-sens

MessageSujet: La cour du Chateau   Sam 4 Nov - 14:47

En ce froid matin de début novembre, un coursier venait d'arriver dans la cour du chateau.
Il prit quelques minutes pour s'occuper de son cheval, puis prit la route de l'écurie, quand un petit garçon vient à son encontre.

Bonjour jeune homme, j'ai ici un message pour les dames de ce domaine, pourait tu le leur apporter ?

L'homme sorti de sa besace un petit rouleau de parchemin qu'il donna précieusement à l'enfant, et de la poche de son blouson, il sortit une pomme qu'il lui offra.
Sa mission accompli il retourna sur les routes...

Le message disait ceci :

Citation :
Bien le bonjour mesdames !

Je ne sais combien de temps il aura fallu à ce messager pour vous trouver. J'avais en souvenir que vous etiez devenu des Chatelains, mais où ? Cela ne m'étais là aussi qu'un vague souvenir.

Je suis actuellement installé dans un village se nomant Conflans-les-sens, j'y ai dores et déjà prit mon aise, et je partit du conseil municipal nouvellement en place. Mais voilà ... j'ai aussi fais une bévu... J'ai touché aux affres de l'alcool... J'ai eu un moment d'égarement pendant une soirée, et j'ai porté atteinte à l'image de la Belle-Mere de notre bon Roy...

Enfin ces histoires ne font que débutées, et il se peux que je sois rapidement expulsé du domaine royal. Peu me chaud, je reprendrais la route une nouvelle fois, mais cette fois si il est hors de question de disparaître dans la nature.

Quand à vous j'éspère que votre vie au chateau se passe le mieux que vous puissez l'espérer, et je souhaite vous revoir rapidement.

Une pensée pour Paulux.

Je vous embrasse.

Un ami.

Gams !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin

Comté/Duché: : Poitou

MessageSujet: Re: La cour du Chateau   Sam 4 Nov - 17:39

Alors que Lady s'affaire dans son bureau, les pas de Nany résonnent dans le couloir accompagné un léger trottinement...
Aux petits coups de Nany à sa porte, Lady lève le tête et l'invite à entrer:

Dame Lady, le fils de la lingère affirme qu'on lui a demandé de remettre un message aux "dames du domaine". Un coursier lui aurait remi un plis et une pomme...

Lady sourit et regarde le garçon qui se tient en retrait:
Et bien! en voilà un gentil messager! Tu veux bien m'apporter ce fameux document mon enfant?
Nany, merci de m'avoir amené l'enfant, peut être pourrait-il vous suivre aux cuisines pour accompagner sa pomme d'un biscuit à la canelle et d'une tasse de lait bien chaude?

Nany acquièce et regarde l'air épanouie de l'enfant qui revient vers elle, sa mission accomplit, tout heureux de sa bonne fortune! Nany prend congé pour eux deux et referme la porte du bureau, laissant Dame Lady à sa lecture...

Lady rompe le sceau de cire tenant le parchemin fermé et parcourt le document, un lumineux sourire aux lèvres...

GAms!

Ô mon dieu! Par la Lanterne d'Aristote! elle relit un passage à haute voix:
Citation :
J'ai eu un moment d'égarement pendant une soirée, et j'ai porté atteinte à l'image de la Belle-Mere de notre bon Roy...

Qu'avez vous dis à la noble Dame d'Apperault? Puisse le Seigneur vous préserver et vous guider jusqu'ici!

Prenant un parchemin vierge, elle entreprend de rédiger une réponse qu'elle confiera à un des gardes de Luçon.
...Il faut vraiment qu'elle engage des messagers supplémentaire: aucun des cavaliers de Gueule vétus qu'elle envoie par monts et par vaux n'est encore rentré! Le garde va être ravi d'être envoyé à Conflans-les-sens...
Elle couche à l'encre tout son bonheur d'avoir de ses nouvelles et son désaroi pour ses déboires. Elle lui indique le chemin du Poitou et des terres de Luçon commes celles de Marennes et Saint Gilles Croix de Vie, lui précisant qu'il sera toujours le bienvenu en ces lieux!
Elle lui confie aussi les étapes de son propre voyage: Montmirail étant peut être une des étapes envisageables de sa route. Ils pourraient ainsi éventuellement cheminer de concert... Mais que de plan sur la comète!
Il faut déjà que cette missive lui parvienne: quelle difficulté que d'engager des coursiers de nos jours...

La cour du Chateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1