Bienvenue à tous en terres poitevines!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Chambre de Pégaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: La Chambre de Pégaz   Lun 24 Avr - 17:14

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lady.winnerbb.net
Lady
Admin

Comté/Duché: : Poitou

MessageSujet: Re: La Chambre de Pégaz   Lun 24 Avr - 18:20

Quand il devient Champion du Poitou...

Novo:
Citation :
Novo s'avance sur l'estrade.Il balaye des yeux l'assemblé et souris en pensant a la fioerté que doivent avoir les futures décorés.
Citation :

Sieur Pégaz:

Sergent de Police La Rochelle depuis plusieurs mois, Pégaz est dévoué à sa Ville mais aussi à son Comté.
Ne s'épargant aucun labeur, il se dépense sans vergogne en plus de sa tâche pour aider les autres policiers à effectuer correctement leur travail.
Il a affiché dans mon bureau un complément d'informations sur la mission des Douaniers et aidé les autres à s'approprier les modèles de courriers.Mission du douanier
De plus, c'est grâce à lui que de grands projets ont pu être réalisés.
Alors que je cherchais un moyen efficace de tenue des registres de la Police Poitevine, c'est lui qui a conçu le remarquable meuble permettant le classement de nos affaires, se pliant à la moindre demande, remarque, critique sans sourciller.
Cet outil est un instrument incomparable pour les services de police, conçu avec de nombreux tiroirs trés utiles:
-le fichier des casiers judiciaires
-les archives des TIG effectués
-les archives des pièces à convictions pour les affaires ayant des traces écrites sur les registres de la mairie
-le registre comptable des caisses des lieutenants
-un outils pour les amendes
Vous pouvez consulter une partie de ce travail à l'occasion des portes ouvertes de nos locaux:Portes ouvertes
Prenant au sérieux sa mission, c'est une personne trés efficace qui non seulement permet d'assurer la sécurité de sa ville mais aussi celle de bon nombre de poitevins au niveau du Comté lui même.
Je remercie le Sergent Pégaz, à titre personnel et profesionnel.
Il mérite sincèrement la reconnaissance du Poitou pour les services rendu à son Comté.

Sieur Tagadaouafouaf :

Tagadaouafouaf a été maire de Thouars à deux reprises et c'est dans le cadre de ses fonctions qu'il a aidé la commissaire au commerce et ce, à plusieurs reprises. Son engagement auprès de sa ville n'est plus à démontrer.
Grâce à ses contacts, il a permis de conclure trois ventes au début du mandat de Dame Era, époque où les finances étaient difficiles et ce, en raison de notre important stock (avant le rachat de notre bon Roy Lévan).
Sans lui, nous n'aurions pu conclure aussi rapidement toutes ces ventes et ainsi permettre à notre Comté de renflouer la trésorerie. Par conséquent, Sieur Tagadaouafouaf mérite d'être décoré de l'Ordre des Champions.

Sieur Perrichon:

Perrichon a sauvé à plusieurs reprises la mairie de Niort, en menant des révoltes suite aux abandons par leurs Maires atitrés. Il les a par la suite gérées de main de maître le temps que de nouvelles élections soient organisées. Il l'a notamment reprise et sauvé les marchandises et le marché de Niort grâce à son grand charisme lors de la trahison de Murdespoir qui avait tenté de la dépouiller.
Il a effectué un excellent travail en ce qui concerne les mines du Poitou: il a trouvé le moyen d'augenter leur niveau alors que les conseils précédents avaient beaucoup de mal à le faire.
Son apport social dans la ville de Niort est reconnu par tous. Il est d'ailleurs citoyen d'honneur de cette ville.
Il mérite amplement cette nomination.

Sieur Lecookie :

Pour son travail excellent en tant que maire de La Trémouille, et pour son implication dans la communauté Trémouilloise aussi bien au niveau politique, économique, que social.
Il a servi son Comté avec beaucoup de dévouement par deux fois, tout d'abord en tant que connétable puis commissaire au mine.
Il n'a jamais avare de son temps. Fier Patriote, son amour pour le Poitou n'est plus a démontré, notamment lors de ses interventions lors de l'attaque Angevine.
Lecookie a toujours été important pour le peuple et a toujours donné le meilleur. Son integrité et sa motivation en font un exemple.
Il mérite donc sans conteste cette décoration.

Toutes les personnes dont le nom a été cité est prié de s'avancé.

Pégaz:
Citation :
Pegaz fit un grand sourire, retira son chapeaux et s’avança vers Novo.
Il regarda la comtesse au passage, ainsi que Sglurp et Lady, et fit un léger signe de la tête.

Novo:
Citation :
Novo sourit a pegaz,et tend la medaille a la comtesse pour qu'elle le lui remette.

So:
Citation :
La Comtesse se lève, prends la médaille des mains de l'intendant, et décore le jeune sergent de Police en le félicitant pour son travail et son dévouement.
Pegaz

MessageSujet: Re: La Chambre de Pégaz   Lun 24 Avr - 22:10

Je n’ai jamais vu une chambre aussi grande !!

Entend des cris
Sors de sa chambre.

Lady !!!
Pegaz

MessageSujet: Re: La Chambre de Pégaz   Ven 28 Avr - 1:38

De retour dans sa chambre, il fixa le lit.
Un lit particulièrement grand, et d’une beauté exceptionnelle.
Il regarda par la fenêtre les magnifiques jardins.
Il murmura.

Je pourrais passer de superbes vacances ici !

Il pensa alors à une personne qui lui tenait à cœur.

Quand la reverrai-je…

Il sortit de la chambre pour retrouver Lady, le cœur plein de joie.
Pegaz

MessageSujet: Re: La Chambre de Pégaz   Lun 29 Mai - 6:15

Pegaz passa la nuit à Luçon. Il avait décidé d’y dormir après la soirée du dimanche. Cette soirée l’avait beaucoup touché, il ne savait plus où il en était. Cette pause à Luçon lui fera le plus grand bien.

Il se réveilla le lendemain, dans sa chambre, il devait être tôt. Il se leva et trouva Lady et décida de lui parler après le petit déjeuné.

J'ai rêvé de ma vie, cette pseudo vie, cette utopie, cet idéal, à ce besoin incompréhensible de vouloir quelque chose de beau, à cette beauté naïve impossible à réaliser...
La vie n'est pas ainsi, elle est un combat sans cesse, une triste réalité... C'est pour cela que j'ai décidé de vivre ma vie comme un rêve, au risque d'être bien plus déçue en tombant de mon nuage. Ce nuage que je construis petit à petit ...
Petit nuage de rêve…
Ma vie est simple et légère comme une plume
Je veux danser et m'amuser sans penser à demain
Mais demain, je ne serai peut être plus là !
Qui sait ?

Il fixa Lady, il ne savait si il se faisait comprendre. Il était encore dans un état où il n’avait pas trouvé une solution en son cœur. Il regarda alors Lady avec son plus tendre sourire.

Merci Lady, pour ta présence. Tu es une vraie amie, dans tous les moments, dans le bonheur comme dans le malheur. Je t’en remercie mille fois.
Lady
Admin

Comté/Duché: : Poitou

MessageSujet: Re: La Chambre de Pégaz   Lun 29 Mai - 9:26

Lady écoute son jeune ami le coeur serré...
oui... la Vie est ainsi...
elle donne et reprend sans soucier de froisser notre âme.
La candeur de Pégaz est un bol d'air pour tous...
Pourvu qu'il conserve encore longtemps ce regard plein d'innocence et de joie de vivre...
Désarmée devant son si tendre sourire, elle essaye de le réconforter de son mieux:

Mon Petit Pégaz...
Aristote, dans Sa grandeur, nous guide sur le Chemin. Il éclaire de nos vie ce que nous avons besoin de voir sans pour autant lever Sa Lanterne assez haut pour nous dévoiler le bout du chemin, la Vérité.
Il est juste et bon, Il nous aime.
Confions nos âmes à Ses desseins sans nous soucier de ce qu'il veut pour nous.
Soyons simplement Ses enfants.
Et comme tu le dis si bien, suivons l'ancienne philosophie: Carpe Diem.

La gorge nouée, elle écoute son jeune ami la remercier... Elle n'a pourtant rien fait de plus que lui n'a fait pour elle...
Être là dans les vicissitudes de la vie: n'est ce pas simplement ça être "amis"?

Nany

Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!

MessageSujet: Re: La Chambre de Pégaz   Mar 28 Nov - 14:56

Elle est peut être chez son Tonton préféré...

Angeline??? Chérie, réponds-moi!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chambre de Pégaz   

La Chambre de Pégaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1