Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Les Tribunes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Datan

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: [Les Tribunes]   Lun 1 Sep - 10:02

D'ici l'on peut voir le déroulement des joutes. Une belle structure en bois protégeant à la fois du soleil et de la pluie éventuelle. L'orientation parfaite pour être à l'abris du vent, évitant ainsi aux spectateurs de recevoir le sable en plein visage.
Au fond la campagne paisible et verdoyante, en premier regard les lances qui se brisent, les chutes, les chevaux qui s'élancent, les Nobles qui se donnent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquise

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Lun 1 Sep - 12:37

Quelques instants avant le début des joutes, Marquise vint s'installer dans les tribunes. Elle était accompagnée de sa fille, des ses deux filleuls et de la nourrice. Toute cette petite tribu s'installa sur les gradins et Marquise expliqua aux enfants ce qu'ils allaient voir. Ceux-ci s'impatientaient déjà lorsque la parade commença.

Les yeux des enfants de Kask s'arrondirent et leurs bouches, bien qu'ouvertes de stupeur, n'émettaient plus un seul bruit. Des chevaliers en armure applaudis, un rêve de gloire pour ces bambins de presque 2 ans et demi. On leur racontait tant d'histoires de preux guerriers.

Idaline quant à elle, semblait moins apprécier le spectacle. Normal quand on a seulement 1 an et demi. Mais lorsque Marquise se leva pour applaudir, elle ouvrit à son tour de grands yeux : quelle mouche a piqué maman ? semblait-elle demander.


La fête commençait, Marquise ne regrettait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akane

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Mar 2 Sep - 18:05

La Duchesse Normande avait tranquillement pris place dans les tribunes pour encourager son époux. Elle aurait souhaité prendre part aux joutes, mais les bonnes sœurs du couvent où elle avait séjourné étaient formelles : Il en était hors de question…

Soupir de la brune … Elle qui aimait l’action plutôt que la paresse et l’inactivité, se contraindre à cela était un crève cœur… La barbare, la tempête, la sauvage, la surnommait on, et cela était bien lourd de sens…

A défaut d’être sur la lice, elle serait spectatrice, elle pose son regard froid alentour… Il lui semblait reconnaître un Prince aperçu il y’a fort longtemps…Puis la comtesse Nebisa, la femme de son frère d’armes, et enfin une jeune fille blonde qu’elle ne connaissait point… Elle n’irait pas les déranger, elle n’aimait pas les courbettes, elle s’abstiendrait pour le moment, elle envisagerait de faire le nécessaire protocolaire ensuite…

Voilà que son homme rentre en piste… Préliminaires… premier tour… il chute au second… Qu’importe… Il avait fait tout de même des meilleures prestations que les fois précédentes… En attendant qu’il la rejoigne, elle reporta son attention sur la lice pour analyser la manière de jouter de chacun… Cela servirait prochainement…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sarmite



Nombre de messages : 12
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Mer 3 Sep - 19:46

Une fois sa toilette faite et ayant enfilé des vêtements plus sayant, Sarmite pris place dans la tribune afin de suivre la fin des compétitions en sirotant un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lina

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 67
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Mer 3 Sep - 21:25

Le retour de Lina dans les tribunes se fit plus roidement que son premier passage lors du duel du vicomte de Fontenay.
Elle avait bien sûr suivi chaque rencontre concernant les Angevins et espéré du bon du cœur qu’un des leurs tiendrait le haut du panier. Messire Tithieu avait tenu bon un temps mais à la parfin il fut battu.
Oui da, elle avait suivi des yeux ce vicomte de Fontenay qu’onc elle n’avait encore vu mais dont on lui avait… « parlé ».
En regardant les quarts de finale, le dos bien droit et le regret à l’œil de n’avoir point emporté de coussin tant le sol avait durement reçu son corps en lice, elle se souvenait avoir observé le Champion du Poitou. Cela force le respect, à n’en point douter.
Même s’il a perdu, on sent l’expérience et la force. Elle regarde et apprend. Il est dit qu’elle ne verra jamais son visage car à nul moment il n’enlève son heaume ou alors Lina aura manqué l’instant.

Se sentant un peu seulette en tribunes, elle suit du regard les gradins et découvre Dame Marquise entourée d’enfants. Une grimace brise son sourire quand elle se lève et elle marche un peu trop droitement jusqu’à Marquise.


« Le bon jour, Dame Marquise… Comment vous portez-vous ? »

Alors le héraut clame le nom de ceux qui vont entrer en lice.

« Ah… je vais regarder : c’est le comte Elra. Il m’a battue sans même bouger un cil… » Elle rit. « C’était mes premières joutes, Dame Marquise, et je me suis relevée, indemne. Je ne l'ai pas touché mais il a brisé sa lance ! »

Les yeux de la damoiselle brillent dès qu’elle évoque cet instant, magique pour elle tant elle était persuadée que ce serait grand fiasco.
S’installant aux côtés de Marquise, les deux dames se mettent à expliquer quelque peu les joutes aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gypsie

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Mer 3 Sep - 22:56

Troisièmes joutes pour son époux, Gypsie avait tenu à l'accompagner, appréciant de plus en plus ce divertissement, même si y participer ne la tentait guère. Elle ne manquait pas une miette du spectacle, encourageait volontiers les participants auvergnats et surtout Jazon. Le foulard fétiche à nouveau noué au bout de sa lance lui avait plus porté chance que les fois précédentes.

Une lice, une autre, il sortait victorieux sous le regard fier de son épouse. Dommage, deuxième tour contre Themis, cela ferait un auvergnat de moins en course. Gypsie aurait bien vu une finale toute bourbonnaise auvergnate.

Battant des mains à chaque victoire, applaudissant à tout va lorsqu'il passa le tour des quarts de finale. Elle eu l'impression de croiser son regard avant la dernière course. Choc rude, lance brisée, mais il sortait encore victorieux.

Elle attendait maintenant avec impatience le nom de son prochain adversaire, s'assurant que Jehan assiste parfaitement la sentinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marquise

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2008

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Jeu 4 Sep - 12:05

Marquise affichait un grand sourire à l'arrivée de Dame Lina.

Vous savez, je n'ai jamais jouté, alors vous avez déjà toute mon admiration rien qu'en participant. Et le Comte Elra, le connaissant comme adversaire politique, je n'en doute point : ce ne doit pas être un adversaire facile pour un premier tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 46
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Mar 9 Sep - 9:55

Datan jubilait. Ces joutes semblaient s'être bien passées, même s'il aurait aimé vous plus de spectateurs. Visiblement, les jouteurs inscrits avaient été heureux de participer et c'est ce qui importait. Il se rendit immédiatement à la buvette pour y rencontrer les participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naluria



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   Mar 9 Sep - 22:06

Naluria, une fois la joute fini pour elle, s'en était retournée à sa tente or et sable pour retirer tout son attirail. Quelle erreur d'avoir retirer la ceinture si prestement. Le poids de la cotte de maille s'abbatit sur ses épaules avec violence. Elle se courba en avant pour la faire glisser à terre. Ceci fait, elle retira son gambison puis se dirigea habillée en homme dans les tribunes afin de regarder la suite des joutes.

En arrivant, elle sourit de voir quelques testes connues et salua l'assemblée.


Enchantée nobles jouteurs, Naluria Marthun Vaast, certain me connaissent déjà.

Naluria sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Les Tribunes]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Tribunes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Meilleures Tribunes de L'Arène
» [intervention, Tribunes: Bouquet final [PV nakor +Libre]
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Le défilé (explosif) des Champs-Élysées
» Les Tribunes
» Les tribunes du match Poufsouffle/Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: JOUTES POITEVINES: La Lice et ses alentours près de Poitiers. :: ~*~ . ~*~ . ~*~ .Entrez. ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . ~*~ . :: Le Champ Clos-
Sauter vers: