Bienvenue à tous en terres poitevines!
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Petite visite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zalina

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Petite visite   Mer 25 Juil - 17:04

Zalina profita de son passage à La Rochelle pour se rendre à Royan. Elle savait qu’il n’y serait pas mais il lui manquait tellement. Il était repartit chez les moines depuis à peine une semaine… il lui semblait que cela faisait une éternité.

Avant de passer à la plage, elle s’arrêta à la Chapelle.
Elle entra, se signa et alluma un cierge pour le repos de son Maistre d’Armes, de son ami et professeur. Rassaln aussi lui manquait. Laissant ses larmes couler encore une fois, elle se remémora les moments passés avec le Taureau Furieux. Il s’était occupé d’elle dès son arrivée à la Forteresse de Ryes. Le Pair lui avait apprit comment se défendre, comment reconnaitre les différentes armes, bien s’occuper des chevaux, nettoyer les stalles… Il avait encore tellement à lui apprendre.
Il avait été le premier à la considérer, un peu près, comme les autres écuyers, malgré son âge et son sexe. Rassaln lui avait confié les écuries et la construction du Haras. Ce Haras qui devra fournir aux Cavaliers et Chevaliers de l’Ordre les meilleures montures possibles. « Quoi de mieux que des chevaux Licorneux pour des Chevaliers Licorneux » comme disait le Maistre d’Armes.
La jeune fille resta agenouillée devant le cierge presque une heure avant de se relever, ne sentant plus ses genoux. Elle finit par se signer de nouveau, essuya ses larmes du revers de sa manche et sortit.

Une fois sur le parvis de la Chapelle, elle s’arrêta, aveuglée par la lumière de cette fin d’après midi. Elle attendit quelques instants, laissant à ses yeux le temps de s’habituer à la subite luminosité qui était moins forte dans l’édifice. Le soleil commençait déjà sa descente vers la plage. Elle le suivit et s’installa sur le rocher, toujours ce même rocher.
Assise, elle enfouit son menton dans ses genoux et fixa la mer, toujours le regard vide et les yeux rouges d’avoir trop pleurés. L’air était encore chaud mais la jeune fille frissonna. Il lui manquait cette chaleur qu’y vient du cœur. Cette douceur qui vous fait vous sentir en sécurité dans l’endroit le plus malfamé, sourire quand plus rien ne va, vivre quand tous disparaissent. Son étincelle s’était éteinte.

De nouvelles heures passèrent. Zalina soupira et regarda sans le voir le soleil se coucher. Ce même coucher de soleil avait été si beau dans les bras d’Aragos. Ce soir, il lui paraissait fade et sans intérêt, comme tout le reste. Bientôt la nuit plongerait tout dans l’obscurité, il ne resterait que les étoiles et la lune. Peut être la jeune fille verrait elle sa mère parmi elles.

Une douleur à sa blessure la sortit de ses sombres pensées. Elle pesta contre ses trois abrutis de brigands qui n’avaient même pas été capables de la tuer correctement, ne lui infligeant qu’une cicatrice sur le flanc gauche. Sa toute première cicatrice physique. Voilà qui la changeait des cicatrices du cœur qui ne guérissaient pas.
La jeune Errante se leva, fit quelques pas pour descendre sur la plage et s’y allongea. Elle chercha le visage de sa défunte mère parmi les étoiles puis, ne la voyant pas, ferma les yeux et s’endormie.

_________________
Absente du 3 au 8, du 12 au 15 et les 20 et 21/09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zalina

avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Comté/Duché: : Poitou
Date d'inscription : 07/01/2007

MessageSujet: Re: Petite visite   Ven 27 Juil - 13:59

Le soleil commençait à pointer à l'horizon quand Zalina rouvrit les yeux. Perdue, elle regarda autour d'elle, essayant de se souvenir de ce qui s'était passé au cours des dernières heures. Une plage, des rochers... le Rocher. Elle était à Royan. A l'évidence, elle était plus fatiguée qu'elle ne le supposait et avait passé la nuit sur la plage.
La jeune fille s'étira et sauta sur ses pieds. Elle secoua ses vêtements et sa longue chevelure pour en enlever le surplus de sable. Son épée était toujours là, les deux dagues aussi. Machinalement, elle caressa le pommeau de sa miséricorde. Oh oui, Rassaln lui avait beaucoup donné, bien plus qu'elle ne méritait. Jamais elle n'oubliera le Taureau Furieux et s'efforcera de perpétuer sa mémoire.

Après plusieurs minutes, Zalina sortit de ses souvenirs. Elle redressa la tête et prit le chemin de La Rochelle.
La Comtesse Lady devait l'attendre. Elles devaient rentrer sur Thouars rapidement pour y arriver avant Baillant sous peine de devoir fournir des Poutous d'indemnités au nouveau Baron.

_________________
Absente du 3 au 8, du 12 au 15 et les 20 et 21/09
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite visite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite visite (feat. Iris Shepard)
» Une petite visite chez le médecin [PV Archange et Jessie]
» Viens lui rendre une petite visite {Nathou}
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]
» Petite visite en échange d'un service ... [PV Keiko L. Pan (PNJ) et Haruko L. Pan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines de la famille d'Elric et de Surgères :: ARCHIVES. :: Domaine de Dame Soraya Warwick d'Ettontons, Comtesse de Marennes, Baronne de Royan et de Saint Gilles Croix de vie. :: Château de Royan-
Sauter vers: