Bienvenue à tous en terres poitevines!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Cuisine du Château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady
Admin

Comté/Duché: : Poitou

MessageSujet: La Cuisine du Château   Lun 24 Avr - 17:49

Lady prépare une collection de tarte en prévision de visites...

mmm comment attirer un Ecureuil? Avec des TAM?

Dernière édition par le Mar 25 Avr - 1:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soraya
Admin

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Lun 24 Avr - 21:32

Complètement désespérée

Laddyyyy !!!!! Au secours !!!! J'ai peur !!!! Crying or Very sad
Y a un truc dans ma chambre !!! Shocked

Puis entrevoit une tarte aux mirabelles et en engloutit une part Razz
Il faut prendre des forces pour vaincre la chose. Repart de plus belle en quête de son amie

playersan

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Mer 17 Mai - 23:15

C’est donc ici que sont faite toutes les tartes du château :p … je crois que je ne vais pas quittais cette pièce tout de suite.
Nany

Comté/Duché: : Toujours à portée de voix!!

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Jeu 18 Mai - 14:53

Nany, sur les talon de Playersan, avait été retardée par les questions d'une petite lingère. Elle aperçoit le jeune homme se tromper de pièce et pénétrer dans la cuisine...

Elle se précipite à sa suite!

HEP HEP HEP!!!

Qu'est-ce qu'on fait dans MA cuisine, Jeune Homme?
Non mais!!

Faisant mine d'empoigner Playersan par le col, elle le pousse gentiment hors de la pièce pour l'accompagner dans une salle convenant mieux aux invités...
La salles des copains d'abord par exemple...^^

Allez! ZOU!
Rejoignons vite les autres si nous voulons une petite part de tarte!
Nany

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Mar 28 Nov - 15:09

Allez les filles!! retournez moi ce chateau s'il le faut, mais retrouvons cette Petite dans les plus bref delais...
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Mar 9 Jan - 20:57

Aragos arrive avec Zalina dans les cuisines. Il espère que Nany les a suivi, il tient à faire profiter Zalina des talents de cuisinière de la gouvernante.

_Nany? Tu peux aller trouver ma marraine et lui dire qu'on a une invitée de marque? Et aussi, peux tu nous préparer un repas digne de ce nom? Je meurs de faim! Et je ne doute pas qu'il en va de même pour la jeune fille qui m'accompagne!

Aragos se tourne vers Zalina et lui fait un clin d'oeil complice.
Zalina

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Mar 9 Jan - 21:57

Zalina observe la cuisine. Elle lui rappelle celle de Bressuire. A écouter Aragos, Nany était aussi bonne cuisinière que sa nounou.
La jeune fille regarde dans tous les coins, cherchant une Comtesse ou Duchesse.

Une invitée de marque ? Où çà ?

Elle rend son clin d'oeil à Aragos puis se tourne vers la gouvernante.

Voulez vous un peu d'aide pour préparer le festin de ce petit démon de Baron ?
Nany

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Mer 10 Jan - 1:15

Déjà en train de houspiller ses filles de cuisines et ses marmitons, Nany inspecte les fourneaux et soulèves les couvercles...

Mes enfants, je pense que tout sera bientôt prêt.Les patés en croûte n'ont plus qu'à refroidir, le lapin au pineau est prêt à être flambé, et le fromager n'attend que de dorer dans le four... Je ne vous ai pas attendu pour mettre tout ça au feu. Vous êtes charmants mais la cuisine n'est pas une place pour vous!
Que diraient Mes Dames vos Mères, Tantes et Maraines si jamais elles vous trouvaient parmi les domestiques tout couvert de poussières?

Allez donc faire un brin de toilette dans vos chambres, je vais présenir Dame Lady de votre présence et faire dresser la table dans la salle de réception.

Zou!! Allez, OUste!! Sortez vite de mes cuisines maintenant!!

Nany chasse gentiment les enfants de sa cuisine, sans oublier toutefois de qui il s'agit...
Zalina

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Mer 10 Jan - 11:08

Les yeux de Zalina s'écarquillent au faire et à mesure de l'énonciation des plats qui se préparaient. Il fallait être un ogre pour manger autant. Habitué à une miche de pain par jour, l'estomac de Zalina ne pourrait jamais tout avalé.

Ah ? On n'a pas le droit d'être en cuisine ?
Je ne suis pas bonne cuisinière mais j'aime bien aider à éplucher les légumes. C'est marrant... quand on ne se coupe pas les doigts.

Zalina regarda sa tenue. Elle était reçue comme une princesse et ne ressemblait à rien. Gênée de donner tout ce travail à Nany, Zalina sortit de la cuisine.
La jeune fille s'arrêta à la porte et se tourna vers Aragos, un sourire au coin des lèvres.

Elle est très gentille ta nounou. Mais elle ne fait pas attention à ma ligne.
Tu sais où se trouvent le puit ? Nany a raison, j'ai besoin d'un bon dépoussiérage.
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Mer 10 Jan - 13:16

Le sourire d'Aragos s'élargit! Le lapin au pineau de Nany est sans égal dans le Royaume! Voilà de quoi faire un bon repas! Le jeune homme fait mine de rouspéter lorsque Nany les chasse de la cuisine, mais il ne peut réprimer un rire enfantin.
Il écoute alors Zalina qui lui parle. Il explose de rire

_Un puit? Non mais tu plaisantes? Pas de puit pour toi! Tu vois cette grange là bas? Il s'agit des écuries! C'est là que tu dormiras pendant ton séjour ici! Le foin y est trés confortable. Il y a un abreuvoir. Tu pourras t'en servir pour te désaltérer et te laver.

Aragos observe la réaction de son amie. Puis il explose à nouveau de rire.

_Allons soit sérieuse une seconde! Je suis persuadé que Nany t'a préparé une belle chambre bien douillette! Tu dois être à peu prés de la même corpulence qu'Angeline! Je vais demander à ma marraine si elle peut te préter quelques de ses affaires. Attends moi deux secondes.

Aragos rentre à nouveau dans la cuisine, ne laissant pas le temps à Nany de se facher. Il lui demande où il doit conduire Zalina pour qu'elle puisse se nettoyer. La gouvernante lui explique. Elle lui annonce par la même occasion qu'une nouvelle chambre lui est attribuée. Il ressort, se dirige vers Zalina.

_Allé suis moi! Je t'emmène dans tes appartements!

Et Aragos se dirigea vers une autre aile du château.
Zalina

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Ven 30 Mar - 16:02

Zalina avait confortablement installé son cheval dans les écuries et lui avait mit de l'eau propre et de la paille fraiche. Elle pouvait maintenant s'occuper de se sécher.
La jeune fille entra au château à la recherche d'une cheminée. Elle ne voulait pas déranger tout le monde et se rappela en avoir vu une dans la cuisine, il y en a toujours dans la cuisine de toute façon. Elle entra timidement dans la pièce et s'assit le plus près possible du foyer en regardant les flammes.
Aragos Tenoch

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Ven 30 Mar - 17:14

De la palge de Royan, Aragos a pris lui aussi le raccourci qui mène au château de Luçon ( Laughing ). Il a parcouru la distance en trottinant. Il avait besoin d'un peu d'exercice. Puis cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas respiré l'air de son Poitou.

Arrivé à la demeure de sa marraine, il passe par les écuries. Le cheval de Zaza y est bien attaché. Aragos sourit et s'empresse de monter vers le grand salon. Mais hormis quelques domestiques, il ne voit personne. Sa marraine est probablement à Poitiers, ça il s'en doute. Mais il ne voit ni Nany, ni Zaza. Il se rend alors dans la salle à manger, sans plus de succès. Mais où est donc passée Zaza?

_Vous cherchez quelquechose Messire?

Aragos se retourne vers le domestique qui l'interpelle.

_Oui, je recherche la jeune Zalina! Vous savez qui c'est? Une jeune fille de la taille de Damoiselle Angeline avec de longs cheveux...

_Oui oui! Je vois trés bien qui elle est! Elle s'est rendue dans la cuisine!

_Trés bien je vous remercie!

Aragos se dirige donc vers les cuisines. Il s'apprete à entrer et voit Zalina, toujours grelottante, contre la cheminée. Elle porte ses vêtements encore trempés. Il décide de faire demi tour et interpelle une femme de chambre. Il lui murmure quelquechose à l'oreille.

Quelques minute plus tard, la gouvernante revient avec une chemise, et des bas propres. Aragos les prend et la remercie. Il rentre alors dans la cuisine et s'approche de Zaza.

_Alors toi? Comment vas tu? Tu n'as pas eu idée d'aller te changer? J'ai mis plus de temps à te chercher ici qu'à couvrir la distance entre la plage et le château!

Aragos rit et tend les vêtements à son amie!

_Tu peux aller te changer si tu veux. Pendant ce temps je ferai dresser une table pour que l'on puisse manger un morceau.
Zalina

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   Ven 30 Mar - 17:43

Zalina avait beau être suffisamment près du feu pour se bruler, elle n'arrivait pas à se réchauffer dans ses vêtements trempés. Perdue dans sa contemplation des flammes, elle sursauta en entendant son ami approcher. La jeune fille le regarda méchamment, prête à lui faire une scène pour l'avoir obligée à partir de la plage si vite et surtout sans lui mais elle n'en fit rien.
Elle n'eut pas le courage de rouspéter en le voyant si gentiment lui tendre des vêtements secs.
Elle accepta les vêtements propres avec un grand sourire.

Merci Aragos. Il faudra que je pense à prévoir des affaires de rechange la prochaine fois que j'aurai envie de tester le bain de minuit.
Ah ? Je n'étais pourtant pas difficile à trouver. Il suffisait de suivre les traces de pas mouillés que j'ai laissées un peu partout.

Ah ba si c'est toi qui met la table, je me dépêche. Je ne veux pas rater çà.
A tout de suite.

Zalina déposa une bise sur la joue de son ami avant de sortir de la cuisine en direction de sa chambre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cuisine du Château   

La Cuisine du Château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1